Annuler

Actualité : Renault Electricity prévoit le recrutement de 600 personnes

17 juin
Le groupe Renault à Maubeuge prévoit le recrutement de 600 personnes pour la rentrée 2022. En...
Renault Electricity prévoit le recrutement de 600 personnes

Le groupe Renault à Maubeuge prévoit le recrutement de 600 personnes pour la rentrée 2022. En effet, avec la crise sanitaire, le milieu automobile était récemment touché par une pénurie de composants. De ce fait, l’usine Renault a dû réduire ses effectifs. Cependant, cette pénurie est finie, ce qui va permettre à la deuxième équipe d'ouvriers supprimée au plus fort de la crise de faire son retour. 

Cependant, l’usine va avoir besoin de renforts et lance un recrutement pas à pas de 600 personnes. « Pour que l’intégration se passe bien et que l’encadrement de la formation soit optimal, la campagne de recrutement est progressive », souligne Sébastien Delouf, directeur des ressources humaines. Il s’agit donc d’un recrutement en plusieurs phases qui a déjà débuté. L’usine ne recherche pas de profils particuliers : « plus que des aptitudes, nous recherchons des attitudes », résume le DRH. 

Pour sa transition électrique, les différentes usines des Hauts-de-France prévoient le recrutement de 700 personnes à l’horizon 2024.

Renault Electricity prévoit le recrutement de 600 personnes