Annuler

Burger King et la région Hauts-de-France signent ensemble un partenariat visant à assurer les embauches

28 novembre 2016

Les restaurants Burger King vont se multiplier dans la région au cours des prochains mois. Dix à quinze nouveaux restaurants verront le jour et une quarantaine...

Burger King et la région Hauts-de-France signent un partenariat visant à assurer les embauches

Les restaurants Burger King vont se multiplier dans la région au cours des prochains mois. Dix à quinze nouveaux restaurants verront le jour et une quarantaine de Quick passeront sous enseigne Burger King. « La conversion d’un établissement, c’est un investissement de 1,4 million d’euros », précise le vice-président et directeur général de Burger King France Jérôme Tafani, qui prend en charge la moitié de cette somme. Avec le partenariat signé vendredi dernier, la région Hauts-de-France pourra ainsi apporter une aide et une garantie financière aux responsables de restaurants qui en feraient la demande.

« Ces restaurants sont pour beaucoup gérés par des franchisés. Ce sont des entreprises différentes, à chaque fois. Si on n’avait pas fait cette convention, ce plan n’aurait pas pu se réaliser aussi vite et certains franchisés n’auraient jamais pu faire la conversion de leur enseigne », explique Xavier Bertrand, président de la région. Le développement du géant américain devrait engendrer 2 000 embauches en Hauts-de-France, les effectifs nécessaires pour l’exploitation d’un Burger King étant 2 fois plus importants que ceux d’un Quick. Si les objectifs sont atteints, l’enseigne américaine devrait ainsi compter plus de 4 000 salariés en 2020 dans notre région.

Burger King et la région Hauts-de-France signent un partenariat visant à assurer les embauches