Annuler

Actualité : Les salariés expatriés toujours plus nombreux

31 octobre 2012

Les salariés expatriés toujours plus nombreux

Voici une tendance que se confirme à l'échelle mondiale. Deux multinationales sur trois, interrogées dans le cadre de l'étude « Managing Mobilité », déclarent vouloir augmenter le nombre de leurs salariés expatriés dans les 3 ans à venir.

Menée par l'organisme spécialisé ECA International, cette enquête révèle également la difficulté, pour une grande majorité de ces entreprises, de trouver des candidats volontaires au sein de leur effectif. 25% de ces recrutements se font donc désormais en externe, notamment auprès des jeunes diplômés. Un nombre croissant d'universités et d'écoles occidentales prennent en compte ces évolutions et ouvrent des antennes à l'étranger, afin de former au mieux leurs étudiants aux nouvelles attentes des entreprises.

Concernant les destinations privilégiées par ce public, l'Asie et le Moyen-Orient sont clairement plébiscités, notamment Singapour et la Chine. Plus proche de l'hexagone, la Suisse, le Royaume-Uni et la Belgique séduisent également de plus en plus d'expatriés, attirés par la proximité géographique et culturelle, ainsi que par les opportunités de carrière proposées par les entreprises à dimension européenne.

Les salariés expatriés toujours plus nombreux