Annuler

Bientôt 300 salariés supplémentaires sur le site Toyota d’Onnaing pour assembler une nouvelle voiture ?

19 juillet 2017

Le site Toyota d’Onnaing, qui ne produit aujourd’hui que des Yaris pour la marque nippone, espère pouvoir assembler un second et nouveau modèle à partir de 2020...

Bientôt 300 salariés en plus sur le site Toyota d’Onnaing pour assembler une nouvelle voiture ?

Le site Toyota d’Onnaing, qui ne produit aujourd’hui que des Yaris pour la marque nippone, espère pouvoir assembler un second et nouveau modèle à partir de 2020. Pour se faire, les syndicats et la direction réfléchissent à un accord d’entreprise, visant à moduler l’organisation du travail et à embaucher 300 salariés supplémentaires en CDI. Même si les conditions sont loin d’être validées, les représentants du personnel semblent enthousiastes.

«  Quand on voit les camarades qui ailleurs négocient des plans sociaux, franchement 300 CDI, ce n’est pas négligeable, » explique un représentant de FO, Fabrice Cambier. « Avoir deux modèles, c’est-à-dire deux marchés, ce serait un grand bol d’oxygène, ça garantit la pérennité du site pour les vingt ans à venir », se réjoui Serge Lekadir de la CFTC. Luciano Biondo, président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), espère ainsi faire du site nordiste, qui l’an dernier a fêté le 3ème millionième véhicule produit, « une référence en Europe sur le segment B  », celui des citadines.

Bientôt 300 salariés en plus sur le site Toyota d’Onnaing pour assembler une nouvelle voiture ?