Annuler

Actualité : Le Nord-Pas de Calais prévoit de recruter des cadres en 2014

21 février 2014

Selon la dernière étude menée par l'APEC, les entreprises prévoient de recruter entre 7 400 et 7 990 cadres sur l'année.

Le Nord-Pas de Calais prévoit de recruter des cadres en 2014

Selon la dernière étude menée par l'APEC, les entreprises prévoient de recruter entre 7 400 et 7 990 cadres sur l'année, soit une hausse comprise entre 0 % et 8 % selon le secteur par rapport à 2013 en Nord-Pas de Calais. Les trois fonctions les plus recherchées seront les commerciaux, les fonctions de l'informatique et celles de la recherche et développement.

En effet, ces trois secteurs concentreront la plus grande part de recrutements avec tout d'abord, les services qui détiendront 55 % des embauches de cadres, puis vient l'informatique, la télécommunication et l'ingénierie avec 25 % et le commerce avec 22 %. Les jeunes cadres seraient les plus « convoités » par ces recrutements mais les entreprises de la région se révèlent toutefois très prudentes : 7 % d'entre elles envisagent d'accroître leur effectif cadre, 7 % de le réduire et la majorité restante prévoit de le maintenir.

Le Nord-Pas de Calais prévoit de recruter des cadres en 2014