Annuler

Actualité : LM wind power recrute 250 personnes de plus à Cherbourg

29 juin
Cherbourg : L’usine LM wind power recherche 250 personnes.  L'usine de Pales de LM wind power...
LM wind power recrute 250 personnes de plus à Cherbourg

Cherbourg : L’usine LM wind power recherche 250 personnes. 

L'usine de Pales de LM wind power a annoncé le jeudi 18 juin le lancement d’une campagne de recrutement pour le trimestre 2021, ce sont 250 postes qui seront à pourvoir à Cherbourg.  

Mise en service en janvier 2019, cette usine a commencé à produire les pales de 107 mètres de long destinées à l’éolienne Haliade X développée par GE. 

À la suite de sa mise en service, GE a signé 3 nouveaux contrats qui demandent de la main d’œuvre, en effet avec une commande de 400 éoliennes, LM wind power devra produire 1200 pales pour les cinq ans à venir. 

Avec ce nouveau plan de recrutements, « l’effectif de production accru permettra à LM wind power de répondre à la demande du marché de l’éolien en mer », souligne GE.

Les postes proposés seront centrés sur la production, mais des postes comme superviseurs, techniciens de maintenance, des contrôleurs de qualité et ainsi que des postes d’opérateurs en logistiques seront à pourvoir. De plus, les candidats seront formés durant 12 mois afin de recevoir un certificat de qualification.

LM wind power recrute 250 personnes de plus à Cherbourg