Actualité : AstraZeneca poursuit ses investissements à Petite-Synthe et recrute
L’usine AstraZeneca, inaugurée en 1990 sur le site de Petite-Synthe, continue son développement grâce à une nouvelle campagne d’investissement...
L’usine AstraZeneca, inaugurée en 1990 sur le site de Petite-Synthe, continue son développement grâce à une nouvelle campagne d’investissement prévue en 2015. « L'augmentation de la production de plus de 30 % en 2014, à 18,9 millions d’unités, nous a décidés à investir 16 millions de dollars dans une nouvelle ligne d'assemblage et à embaucher 42 personnes tant en production qu'en contrôle qualité », annonce le directeur du site, Dominique Bretaudeau.
La société pharmaceutique produit sur le site nordiste deux médicaments contre l’asthme, un inhalateur et un aérosol, exportés à travers le monde entier. Présents sur un marché sans véritables concurrents, les produits fabriqués à Petite-Synhte, notamment le Symbicort qui engendre à lui seul 3,48 milliards de dollars de chiffre d’affaires, sont stratégiques par la société AstraZeneca, qui travaille d’ailleurs à la mise au point d’une nouvel inhalateur afin de garder une longueur d’avance sur ces concurrents.