Annuler

Actualité : Intérim : revu et corrigé ?

21 décembre 2011

Avec l'élection présidentielle qui avance à grand pas, le patronat de l'intérim (le prisme), qui regroupe 600 entreprises, a fait 8 propositions pour ne pas que le secteur de l'intérim tombe aux oubliettes.

Intérim : revu et corrigé ?

Avec l'élection présidentielle qui avance à grand pas, le patronat de l'intérim (le prisme), qui regroupe 600 entreprises, a fait 8 propositions pour ne pas que le secteur de l'intérim tombe aux oubliettes afin de maintenir les 70.000 emplois existants et en créer 100.000 dans ce secteur.

Il s'agit essentiellement de propositions législatives afin de permettre à leurs 6500 agences d'emploi de se transformer en sorte de « Pôle emploi bis ». Le Prisme suggère enfin de créer un «contrat de mission à durée indéterminée qui permettrait de fidéliser les intérimaires en leur garantissant un accompagnement et une rémunération entre deux missions», expose Arnaud de La Tour, le président du Prisme. Cette proposition devrait en tout cas intéresser Xavier Bertrand, le ministre de l'Emploi et du Travail.

Intérim : revu et corrigé ?