Annuler

Actualité : Ankama acquiert la société nippone Wizcorp et pose un pied au Japon

06 novembre 2014

L’inauguration l’an passé du studio de jeux vidéo de l’entreprise à Montréal n’était finalement qu’un premier pas dans le développement international d&rsqu

Ankama acquiert la société nippone Wizcorp et pose un pied au Japon

L’inauguration l’an passé du studio de jeux vidéo de l’entreprise à Montréal n’était finalement qu’un premier pas dans le développement international d’Ankama. La société roubaisienne, spécialisée dans la création numérique et le divertissement (jeux vidéo, édition, animations…), et qui emploie près de 500 personnes sur son site historique, vient en effet d’annoncer l’acquisition de Wizcorp, entreprise japonaise basée à Tokyo. « Wizcorp va jouer un rôle clé dans le développement de nos différents moteurs et logiciels et nous aidera bien sûr à augmenter nos capacités de production. Nous sommes très contents d’accueillir Wizcorp dans notre famille, » explique Camille Chafer, co-fondateur et Directeur Technique d’Ankama.

Au sein de Wizcorp, l’heure est également à l’enthousiasme. « Au cours des dix dernières années, Ankama a été un réel pionner dans le domaine des jeux en ligne. Nous avons beaucoup de valeurs communes : produire des jeux de haute qualité qui présentent un équilibre entre originalité, créativité et technologie. Nous ne pouvions rêver d’un meilleur partenaire », détaille Guillaume Hansali, le PDG de la société nippone.

Ankama acquiert la société nippone Wizcorp et pose un pied au Japon