Annuler

Actualité : 4 raisons de postuler l’été plutôt qu’à une autre période de l’année

11 juillet 2023
L’Apec soutient que l’été est malgré tout une bonne période pour postuler à des offres d’emploi...
4 raisons de postuler l’été plutôt qu’à une autre période de l’année

L’Apec soutient que l’été est malgré tout une bonne période pour postuler à des offres d’emploi car juillet et août ne sont pas des périodes de recrutement creuses. Il faut donc continuer à candidater sur cette période pour maximiser ses chances.

Mais alors quelles sont les raisons de continuer à postuler l’été et ne pas attendre la rentrée ?

En voici 4 :

La première, il y a moins de concurrence l’été dû au fait que beaucoup de personnes pensent durant les deux mois de vacances, il n’y a pas de recrutement. Cependant, les recruteurs ne sont pas en pas en congés pendant les deux mois ce qui peut donc laisser place à de l’embauche pendant l’été.

La seconde, concerne le fait que les recruteurs ont plus de temps à vous consacrer. En effet, la période estivale est plus calme dans beaucoup de domaines et leur permet de se concentrer plus volontiers sur les candidats.

La troisième, c’est que les entreprises préparent leur rentrée de septembre et réfléchissent aux effectifs dont ils auront besoin.

Enfin, la dernière, c’est que vous pouvez aisément vous démarquer de la concurrence et décrocher votre job de rêve en postulant à cette période. Grâce à votre activité pendant la période estivale vous montrer que vous restez actif et motivé à tout moment.

4 raisons de postuler l’été plutôt qu’à une autre période de l’année