200 postes seront à pouvoir cette année dans la région grâce à GFI Informatique

200 postes seront à pouvoir cette année dans la région grâce à GFI Informatique

GFI Informatique est une entreprise spécialisée dans les services du numérique, elle a connu en 2017 une croissance de 15% et une progression similaire est attendue pour 2018. Présente à l’étranger et en France, elle possède 3 sites dans la région, tous implantés à Lille où elle emploie 1 200 personnes.
L’objectif de la société étant d’atteindre les 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020, elle a annoncé vouloir augmenter ses effectifs, afin de venir compléter les 16 000 salariés déjà présents dans l’entreprise. Au total, 4 000 personnes seront recrutées, dont 2 500 en France et 200 dans la région.

Différents postes seront à pouvoir parmi lesquels des ingénieurs d’études et de développement, des homologateurs, des chefs de projets, ainsi que des analystes et des consultants. La particularité des postes et les compétences qu’ils nécessitent rendent cependant les recrutements assez compliqués. Pour résoudre ce problème, GFI Informatique, avec l’aide de Pôle Emploi, a mis en place le programme « Chance » qui permet aux nouveaux arrivants de bénéficier de formations sur les différents métiers de l’informatique. En 2017, 10% des embauches se sont réalisées par l’intermédiaire de ce dispositif.