Annuler

Actualité : La boucherie, un secteur qui recrute

15 avril 2016

Les Hauts-de-France manqueraient environ de 500 à 600 artisans bouchers. Une valorisation de l'apprentissage a été évoquée par Xavier Bertrand.

La boucherie, un secteur qui recrute

Ce secteur des métiers de bouche souffrirait en effet d'un grand besoin de professionnels dans notre grande région. Entre 500 et 600 bouchers manqueraient en effet aux grandes surfaces et à la profession de manière générale.

Une réunion entre le président de la région Xavier Bertrand, le Scapartois et Michel-Edouard Leclerc a mené à cette constatation et à l'urgence de mettre en valeur les formations pouvant exister dans les Hauts-de-France. En plus de l'Université Régionale des Métiers d'Art (URMA) située à Arras, la région possède de nombreux autres centres de formation possédant des cursus spécialisés menant à la profession d'artisan-boucher.

Les magasins Leclerc entendent quant à eux mettre en valeur le savoir-faire artisanal des bouchers qu'ils emploient pour proposer un produit de qualité préparé avec compétences. Et songent à valoriser l'apprentissage en mettant notamment en avant les perspectives d'emploi.

La boucherie, un secteur qui recrute