Annuler

Actualité : Des entreprises qui s’engagent pour aider la société

04 mai 2018

22 nouvelles entreprises de la région Hauts-de-France ont rejoint la charte « Entreprises et Quartier ». Aux côtés de l’État et des collectivités locales, les entreprises signataires de cette charte s’engagent pour les habitants des quartiers en difficulté.

Des entreprises qui s’engagent pour aider la société

22 nouvelles entreprises de la région Hauts-de-France ont rejoint la charte « Entreprises et Quartier ». Aux côtés de l’État et des collectivités locales, les entreprises signataires de cette charte s’engagent pour les habitants des quartiers en difficulté.

Les entrepreneurs peuvent intervenir dans plusieurs domaines tels que l’éducation et l’orientation scolaire, l’emploi, l’insertion et la formation, le développement économique, le soutien aux initiatives locales et associatives, les services de proximité et l’accessibilité des produits. Elle vise à rapprocher les entreprises des pouvoirs publics et la société civile pour trouver des solutions concrètes pour l’emploi dans les quartiers prioritaires, définis par la politique de la ville. Dans le Nord, 91 quartiers sont concernés soit 70 000 habitants.

Depuis sa création en 2013 par le ministère de la Ville, la charte « Entreprise et Quartier » a réuni 62 entreprises signataires. La MEL essaye de mobiliser un maximum d’entreprises dans les 90 communes qui composent la métropole lilloise, et vise ainsi, d’ici 2021, les 100 entreprises partenaires.

Des entreprises qui s’engagent pour aider la société