Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 333


Edito

Le sport et les grands événements offrent de belles tribunes aux actes politiques. Preuve en est, ces sportifs qui ont, au fil des olympiades, des championnats, des coupes, tenté d'attirer l'attention d'un public toujours plus nombreux, sur des pratiques ineptes ou des états des lieux préoccupants. L'engagement intellectuel semblait faire partie de la constitution même de l'état d'esprit de certains athlètes. On se souvient, forcément, de ces Jeux de 1968 et des poings levés des sprinteurs américains, Tommie Smith et John Carlos, qui protestaient contre la ségrégation aux Etats-Unis, l'année même de la mort de Martin Luther King ; du footballeur brésilien Socrates, et de sa démocratie corinthiane, dans un pays sous dictature militaire ; plus récemment de Colin Kaepernick, footballeur américain ayant refusé de se lever durant l'hymne américain, dénonçant également le racisme aux Etats-Unis et dont la carrière s'est brutalement arrêtée suite à ce coup d'éclat. Il y eut également Mohammed Ali et quelques autres qui ont su utiliser leur talent sportif et la tribune offerte pour manifester leurs engagements. Mais aujourd'hui, qu'en est-il ? Alors que les épreuves sportives brassent toujours plus d'argent, les consciences semblent s'éteindre sous le poids des billets. Discours convenus, aseptisés, pure communication tiède, il y aurait pourtant de quoi méditer, voire s'insurger, devant certains choix de lieu d'organisation de grands événements. Et des situations politiques bien loin de fameuses valeurs portées par le sport dans les publicités. Le sport, un produit plus qu'un acte de volonté et de pensée ?
Reste que chez L4M l'épanouissement passe non seulement par l'épanouissement du corps,mais aussi des idées, afin de mettre son projet professionnel en adéquation avec ses propres valeurs.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


 

Alors que l'écologie à désormais sa place dans nos foyers, l'entreprise tarde cependant à se mettre au vert. Entre le gaspillage de fournitures et la consommation excessive d'énergie, l'heure d'adopter la « green attitude » au boulot est arrivée. Et bonne nouvelle : rien de plus simple !

  Lire le dossier
 
Interview

Le technicien forestier est le « gardien » de la faune et de la flore, il est garant de la sauvegarde du milieu et des espèces qui s'y développent.

  Voir la fiche métier
 
Interview

L'accompagnateur de tourisme équestre organise et conduit des promenades et des randonnées équestres sur des itinéraires identifiés.

  Voir la fiche métier
 
FIL INFO
 
La biscuiterie Dutoit recrute pour le lancement de sa nouvelle gamme
La société HN s’installe à Lille et recrute pour sa nouvelle agence
Rendez-vous cette semaine en Picardie pour les journées recrutement du Club Med !
Pour restaurer Notre-Dame il faut former des charpentiers !
Le Crit Job Tour arrive à Laon le 24 avril
  Voir toutes les infos
 
LE BLOG
 
Intégrer la convivialité au bureau
Fais tes valises : on part en Amérique pour un PVT !
On se lance ? Où partir pour faire un PVT en Asie ?
 Accéder au blog
Facebook Twitter