Annuler

Interview : [BFM GRAND LILLE / L4M] AGENOR : « Notre but c’est d’être au plus proche des clients »

10 décembre 2021
Même si le télétravail se met de plus en plus en place au sein des entreprises, les bureaux se...
[BFM GRAND LILLE / L4M] AGENOR : « Notre but c’est d’être au plus proche des clients »

Même si le télétravail se met de plus en plus en place au sein des entreprises, les bureaux se doivent d’être nettoyés. Pour en parler, Delphine PORÉ, Chargée de Développement Ressources Humaines pour AGENOR, ainsi que Thibaud COTTIN, Responsable Communication chez L4M, étaient présents sur le plateau de BFM Grand Lille, ce mercredi 8 décembre 2021.

Créée en 1989 à Lille, l’agence AGENOR regroupe aujourd’hui environ 4 000 collaborateurs, répartis dans ses 14 agences. Elle est spécialisée dans tout type de nettoyage dans tout type d’entreprise, que ce soit dans le tertiaire, l’agroalimentaire, la santé, et intervient même dans des collèges.

Avec presque 500 clients, l’entreprise possède un maillage territorial très fort. Ses agences sont essentiellement basées dans les Hauts-de-France, et également en région parisienne. « Notre but, c’est être au plus proche des clients, en ayant une agence à moins de 45 minutes », en effet, Delphine a un objectif : répondre à ses clients en moins de 12h.

La crise sanitaire a évidemment généré des demandes supplémentaires. Delphine et ses équipes ont du s’adapter en formant leurs collaborateurs à la désinfection des points de contact, en adaptant les horaires d’interventions et en mettant à disposition des équipements de protection (masques, gants etc..).

Pour faire face à cette augmentation des demandes, AGENOR recherche différents types de profils, notamment des Managers Propreté. Ce poste phare de l’entreprise, consiste à superviser, gérer et accompagner ses équipes sur le terrain en ayant pour but d’être proche du client.   « Il est nécessaire d’avoir une expérience significative dans le management » explique Delphine ; pour exercer ce poste il faut avoir l’âme d’un manager, et posséder une très forte autonomie.

Lorsqu’un nouveau collaborateur arrive chez AGENOR, Delphine met un point d’honneur sur le suivi d’intégration et d’évolution des agents. Le but d’AGENOR est de former des personnes qui deviendront expertes dans leur métier.

Plusieurs offres de postes à pourvoir en CDI sont disponibles sur le site L4M.fr

Pour plus d’informations : recrutement@agenor.fr

Retrouvez l’intégralité de l’interview ici

[BFM GRAND LILLE / L4M] AGENOR : « Notre but c’est d’être au plus proche des clients »