Annuler

Interview : Promotrans : le secteur logistique recrute

25 mai 2023
"Le secteur de la logistique continue de recruter activement et bien sûr cela passe par la...
Promotrans : le secteur logistique recrute

"Le secteur de la logistique continue de recruter activement et bien sûr cela passe par la formation" détaille Marie Dufour, présentatrice de l'émission "C'Votre Emploi" sur BFM Grand Lille

"Depuis 1966, le groupe Promotrans  s’affirme en spécialiste de la formation logistique, supplay chain mais aussi du transport de personnes, du transport de marchandise, de la sécurité, du BTP, de l’exploitation" explique Isabelle Ziane, directrice de Promotrans à Saint-Laurent-Blangy. La logistique et le transport sont des secteurs en pleine tension pour en terme de recrutement.

Le centre de formation est situé à proximité des autoroutes A1 et A26 sur la zone Actiparc. En effet, "face à cet essor économique c’était une nécessité pour nous d’avancé en même temps que le marché, aujourd’hui nous sommes sur une parcelle de plus de 15 000 m² une structure encore plus performante pour mieux professionnaliser les salariés d’entreprise, pour mieux accompagner les demandeurs d’emploi vers le chemin de l’emploi" précise la directrice du centre.

Les offres de cette branche qui s’est professionnalisée, ont évolué car il faut monter en compétences, afin que les collaborateurs et salariés de demain soient encore plus professionnels face aux évolutions technologiques.

Ce domaine offre d’importants débouchés et particulièrement en tant que préparateurs de commandes, manutentionnaire et cariste ; "parce que la région est tout de même l’un des leaders, en termes de logistique au niveau national" ajoute Isabelle Ziane.

Les formations sont accessibles à tous, et leurs durées sont assez aléatoires et dépendent du dispositif de formation : si la personne souhaite se professionnaliser ou se qualifier...

Le secteur se féminise les entreprises sont de plus en plus sensible à accueillir des femmes. "On va même parler de diversité des publics, cela peut aussi être les publics en situation de handicap" explicite la directrice de Promotrans.  

La femme à toute la place dans ce secteur d’activité et l’apprentissage est également au cœur des préoccupations de ces centres de formations qui sont aussi CFA.

Découvrez ici l'intégralité de l'interview dans l'émission "C' votre emploi" - BFM Grand Lille du mercredi 24 mai 2023.

Promotrans : le secteur logistique recrute