Annuler

Actualité : Bonduelle : la production d’haricots rouges déménage dans les Hauts-de-France

29 novembre 2022
Le conseil régional des Hauts-de-France a décidé de subventionner le groupe Bonduelle qui...
Bonduelle : la production d’haricots rouges déménage dans les Hauts-de-France

Le conseil régional des Hauts-de-France a décidé de subventionner le groupe Bonduelle qui investit dans deux lignes de production de haricots rouges dans la région.

Le Groupe Bonduelle, fleuron régional et national de l’agroalimentaire et spécialisée dans la transformation industrielle des légumes a en effet décidé de relocaliser une partie de sa production de légumineuse dans les Hauts-de-France, et ce avec le soutien de la région.

Les sites d’Estrée-Mons (Somme) et de Renescure (Nord) accueilleront donc désormais la production d’haricots rouges, auparavant exploitée dans les autres sites nationaux et internationaux du groupe. 

Sur l’investissement de 6 millions d’euros nécessaire à l’adaptation des lignes de ces sites, la Région a décidé d’apporter un soutien à hauteur de 1 200 000 euros pour concrétiser cette relocalisation.

Terre agricole par excellence, la région des Hauts-de-France compte déjà plus de 4 500 producteurs de légumes de conserve auxquels vont s’ajouter ces nouvelles lignes de production qui lui permettront notamment de renforcer l’ensemble de la filière agroalimentaire, d’accroître son leadership dans ce secteur stratégique et de créer de nouvelles opportunités d’emploi dans la région.

Bonduelle : la production d’haricots rouges déménage dans les Hauts-de-France