Annuler

Actualité : Proch'orientation : la rencontre entre jeunes et professionnels dans les Hauts-de-France

06 juin
3 ans après la création de proch’emploi, un dispositif permettant de mettre en relation...
Proch'orientation : la rencontre entre jeunes et professionnels dans les Hauts-de-France

3 ans après la création de proch’emploi, un dispositif permettant de mettre en relation demandeur d’emploi et recruteur, la région des Hauts-de-France met en place « Proch’orientation ». C'est un site web dont l’objectif est de déclencher la rencontre entre professionnels, étudiants, retraités et jeunes (collégiens et lycéens).

Selon Xavier Bertrand, président de la Région, ce dispositif favorisera l’égalité des chances en donnant la possibilité aux jeunes de se constituer un réseau pour trouver un stage sans l’aide des contacts de leurs familles. Ils auront toutes les informations nécessaires pour mettre fin aux préjugés sur certains métiers, et trouver une orientation professionnelle correspondant au mieux à leurs personnalités, leurs savoir-faire et leurs attentes.

Plus de 600 ambassadeurs sont déjà inscrits depuis la mise en place du projet en mai. Ces professionnels offrent une découverte de leurs métiers en intervenant directement dans les salles de classe, en rencontrant individuellement les élèves ou en organisant des visites de leurs entreprises.

Proch'orientation : la rencontre entre jeunes et professionnels dans les Hauts-de-France