Annuler

Actualité : Les métiers du Numérique : les Hauts-de-France participent au Salon "48h pour l'emploi"

18 janvier
Les métiers du Numérique : les Hauts-de-France participent au Salon 48h pour l'emploi

Les Hauts-de-France participent au Salon "48h pour l'emploi" à Lomme pour porter la dynamique de créations d'emplois dans le secteur du numérique.

Si les métiers du numérique vous intéressent, ne manquez pas notre Salon 48h pour l'emploi et la formation, qui se déroule à Lomme (59) les 24 et 25 janvier prochains. L'occasion de rappeler que dans le secteur, 3 000 emplois (accessibles pour tous profils et tous niveaux d'études) ne trouvent pas preneur dans les Hauts-de-France !

Un village numérique et digital

Partenaire de l'événement, la Région Hauts-de-France s'installera au "village des métiers et formations" dédié aux filières du numérique et du digital, le 25 janvier 2019.

Demandeurs d'emplois ou personnes en reconversion, vous trouverez à Lomme toutes les infos pour faire les bons choix en matière de formation et profiter des débouchés dans les métiers du numérique. Échangez aussi avec les professionnels qui recrutent : un club d'entreprises de service numérique (ESN) sera également sur place.

Des emplois à pourvoir

Comment attirer davantage de personnes vers les métiers du numérique, qui recrutent massivement en Hauts-de-France ? La Région a mis en place l'École numérique régionale. Ce dispositif vise à proposer à l'échelle des Hauts-de-France des formations professionnelles, rapides et appliquées (3 à 6 mois, en petit groupe), gratuites et sans prérequis de diplôme. Ces formations portent sur des compétences techniques, pour ensuite postuler sur des emplois de :

  • développement web/logiciel
  • web design
  • community management
  • e-commerce
  • web-marketing
  • cybersécurité

Les métiers du numérique seront donc au cœur du Salon 48h pour l'emploi, le vendredi 25 janvier 2019 de 9h30 à 17h30 au Kinépolis – 1 rue du Château d’Isenghien à Lomme. www.48h-emploi-formation.com/lomme-2019

Source de l'article

Les métiers du Numérique : les Hauts-de-France participent au Salon "48h pour l'emploi"