Annuler

L’Université de Technologies de Compiègne termine 2ème du classement des meilleures écoles d’ingénieurs de France

01 mars 2017

Derrière l’intouchable école Polytechnique, première du classement des meilleures écoles d’ingénieurs en France, on trouve un établissement picard...

L’Université de Technologies de Compiègne est 2ème du classement des meilleures écoles d’ingénieurs

Derrière l’intouchable école Polytechnique, première du classement des meilleures écoles d’ingénieurs en France, on trouve un établissement picard : l’Université de Technologies de Compiègne (UTC). Deuxième de ce classement publié par l’Usine Nouvelle (avec près de 20 points de retard sur Polytechnique), l’UTC gagne une place par rapport à 2016 et devance d’autres écoles des Hauts-de-France, notamment IMT Lille-Douai (19ème), née du rapprochement de Télécom Lille et Mines Douai, l’Isen Lille (33ème) ou encore Centrale Lille (35ème).

Quatre critères ont été observés pour établir ce classement : l'insertion dans le monde du travail, l'ouverture internationale, l'engagement pour la recherche et le soutien à l'entreprenariat pour les étudiants. Des catégories pour lesquelles l’UTC propose d’excellents services. « Les enseignants-chercheurs et ingénieurs de l'UTC donnent un sens particulier à l'innovation, en permettant l'émergence de nouveaux axes d'innovation et en introduisant l'entreprenariat au cœur de leurs préoccupations », précise l’Usine Nouvelle.

L’Université de Technologies de Compiègne est 2ème du classement des meilleures écoles d’ingénieurs