Annuler

Actualité : Agglomération Hénin-Carvin : La combinaison parfaite entre formation et permis de conduire.

30 octobre
Dans une envie d’expansion, la fondation agir contre l’exclusion (Face Artois), s’attaque à l’...
Agglomération Hénin-Carvin : La combinaison parfaite entre formation et permis de conduire.

Dans une envie d’expansion, la fondation agir contre l’exclusion (Face Artois), s’attaque à l’agglomération Hénin-Carvin avec leur concept d’allier formation et permis de conduire.

Concept déjà lancé à Arras, cette formation s’adresse aux jeunes de 18-25 ans en recherche d’emploi et sans permis. L’accent sera mis sur le fait que le candidat ne soit pas titulaire du permis de conduire.

Quelques mots de Marine Coquel sur cette formation: « C’est souvent la même rengaine : tôt ou tard se pose le problème de la mobilité. Nous avons décidé de favoriser des jeunes qui n’ont pas le permis de conduire, et nous leur finançons le code de la route et le permis durant cette formation »

Ce seront 15 jeunes qui seront choisis parmi les quartiers prioritaires des communes du secteur, cette formation de 10 mois a pour objectif l’insertion professionnelle. La formation  abordera plusieurs thèmes comme la mobilité, la citoyenneté, et l’emploi. À la fin de ces dix mois de formation débouchera sur une potentielle opportunité entre entreprises partenaires et le candidat.

La fondation Face Artois en étroite collaboration avec Pôle Emploi et d’autres prescripteurs travaillent toujours sur sa création et son développement. Tout devrait démarrer officiellement avant la fin de l’année.

Agglomération Hénin-Carvin : La combinaison parfaite entre formation et permis de conduire.