Annuler

Actualité : Zoom sur ces français qui travaillent même en vacances

27 juillet 2012

Selon une étude Regus, plus de la moitié des actifs français (58%) prévoiraient

Zoom sur ces français qui travaillent même en vacances

Selon une étude Regus, plus de la moitié des actifs français (58%) prévoiraient de travailler durant leurs congés estivaux. Certains d'entre eux y passeraient même un temps relativement important. 44% des français estiment en effet travailler de 1h à 3h par jour pendant leurs vacances d'été, et même plus de 3h pour 14% d'entre eux.

La facilité d'accès aux informations professionnelles (mails, extranet…) via les smartphones et les bornes de connexion wifi sont bien sûr les principales raisons de ce phénomène. Les personnes interrogées jugent également que suivre leur actualité professionnelle est une technique efficace pour gérer le stress du retour et anticiper le surplus de travail qui les attend.

Autre conclusion de l'étude : les salariés des TPE/PME restent plus « connectés » à leur travail (48% d'entre eux affirment travailler de 1h à 3h par jour) que leurs homologues des grandes et moyennes entreprises (respectivement 37% et 19%). En termes de secteur d'activités, ce sont les collaborateurs évoluant dans les médias et le marketing qui travailleront le plus durant leurs vacances (22% plus de 3h !), devant les salariés en banque-assurance (15%), ceux dans le domaine du conseil (14%) et des TIC (9%).

Zoom sur ces français qui travaillent même en vacances