Annuler

Des recrutements à prévoir chez Benalu à Liévin

18 janvier 2018

Benalu est le leader européen de la fabrication de bennes pour les véhicules industriels. L’entreprise est présente en France à Liévin...

Des recrutements à prévoir chez Benalu à Liévin

Benalu est le leader européen de la fabrication de bennes pour les véhicules industriels. L’entreprise est présente en France à Liévin, en Hauts-de-France ainsi qu’à Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire, depuis le rachat des Bennes Marrel en 2011. Le fabricant est également présent en  Pologne, à Nysa, suite à l’acquisition de l’usine MEGA en 2017. Afin d’accompagner une hausse de près de 30% des commandes au dernier trimestre 2017, l’entreprise a décidé d’augmenter ses effectifs en 2018 : ce n’est pas moins de 100 postes qui sont à pourvoir pour les deux usines françaises (dont deux tiers exclusivement pour le site de Liévin, spécialisé dans les bennes en aluminium).

L’entreprise qui compte actuellement 900 salariés recherche donc différents profils pour l’accompagner dans son développement, parmi lesquels des soudeurs, des électro-pneumaticiens, des électriciens ainsi que des techniciens de terrain. Cette opération de recrutement vient compléter le programme d’investissement de près de 3 millions d’euros débuté en 2016, dont l’objectif est d’augmenter les capacités de production de l’entreprise. « La direction industrielle du groupe Benalu est pleinement concentrée sur le développement de nos capacités de production, par l’investissement et par le recrutement de nouveaux collaborateurs, pour accompagner nos clients dans leur développement », explique Renaud Sueur, le président actuel de Benalu.

Des recrutements à prévoir chez Benalu à Liévin