Annuler

Actualité : La France redresse la barre du point de vue de sa compétitivité

05 septembre 2014

La France stoppe sa chute au classement des pays les plus compétitifs au monde, publié la semaine passée par le Forum Économique Mondial (WEF)... 

La France redresse la barre du point de vue de sa compétitivité

La France stoppe sa chute au classement des pays les plus compétitifs au monde, publié la semaine passée par le Forum Économique Mondial (WEF). L’hexagone se place effectivement au 23ème rang, soit la même position que l’an dernier. Une stabilisation qui apparait comme un signe positif, après quatre années de déclin. La Suisse, Singapour et les États-Unis occupent le podium 2014. Ce classement, établi sur des centaines de critères et d’indicateurs économiques, est représentatif des efforts consentis par les différents états.

Selon les experts de la WEF, la situation de la France s’améliore notamment grâce à « une simplification des procédures administratives », une « meilleure efficacité du marché du travail », la qualité des infrastructures et le bon niveau du système éducatif. Par ailleurs, le pays est toujours pénalisé par sa situation budgétaire. La « petite réduction du déficit budgétaire est accompagnée malheureusement par une augmentation de la dette publique et une dégradation de la notation de la France », constate le WEF.

La France redresse la barre du point de vue de sa compétitivité