Annuler

Actualité : Verquin vise haut et se développe

26 mai 2016

Verquin, confiseur du Nord, connaît un fort développement et compte embaucher une dizaine de personnes d'ici la fin de l'année.

Verquin vise haut et se développe

Le célèbre confiseur basé sur deux sites du Nord, à Neuville-en-Ferrain et Tourcoing, connaît un fort développement de son activité commerciale depuis quelques années déjà. L'an dernier, le chiffre d'affaires de l'entreprise était de 50 millions d'euros et les bonbons Verquin représentaient 5% des parts de marché : « Un bonbon sur dix en France sort de chez nous, soit 45 millions de sachets », précise Luc-Pierre Verquin, directeur de l'entreprise.

Actuellement, l'entreprise emploie 215 personnes. Les équipes se sont agrandies ces dernières années : 40 nouveaux employés en 2014 et 14 en 2015. Pour 2016, pas de chiffre précis. Néanmoins, Luc-Pierre Verquin estime qu' « au moins dix » personnes seront recrutées cette année.

Concernant son développement, l'entreprise vise l'ouverture de son marché à l'international avec un objectif de 20 millions d'euros d'ici la fin de la décennie. La Belgique et le Royaume-Uni devraient être les premiers ciblés dans ces prochaines années.

Verquin vise haut et se développe