Annuler

Un site internet permet d’aider les entreprises locales à postuler aux travaux de la centrale de Gravelines.

24 octobre 2016

Mise en ligne récemment, le site businesstravaux-edfgravelines.fr a pour objectif d’aider les entreprises locales à participer aux travaux de mises aux normes de la centrale nucléaire nordiste...

Un site internet aide les entreprises locales à postuler aux travaux de la centrale de Gravelines

Mise en ligne récemment, le site businesstravaux-edfgravelines.fr a pour objectif d’aider les entreprises locales à participer aux travaux de mises aux normes de la centrale nucléaire nordiste. Porté par la CCI Côte d’Opale et EDF, le site « doit donner de la visibilité aux entreprises sur les chantiers à venir, sur les conditions des appels d’offre et sur les plannings associés ». Il faut dire que les budgets sont conséquents. Jusqu’à 2028, le montant des travaux de la centrale de Gravelines devraient en effet atteindre un montant de 3 à 4 milliards d’euros.

« Certaines entreprises pourraient penser, à tort, que ces marchés leur sont inaccessibles parce qu’il s’agit de la centrale nucléaire de Gravelines », explique le sous-préfet de Dunkerque, Éric Étienne. C’est pour lutter contre cela qu’un « comité d’ancrage s’est mis en place, dont l’objectif est de permettre à un maximum d’entreprises locales de pouvoir bénéficier, en toute transparence, des marchés liés à ces chantiers énormes », précise-t-il.

Un site internet aide les entreprises locales à postuler aux travaux de la centrale de Gravelines