Annuler

Actualité : Un rebond pour l’emploi cadre attendu dès 2016 selon l’APEC

13 juillet 2015

L’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC) a publié la semaine passée ses prévisions de recrutement pour les cadres français dans les mois et les années à venir...

Un rebond pour l’emploi cadre attendu dès 2016 selon l’APEC

L’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC) a publié la semaine passée ses prévisions de recrutement pour les cadres français dans les mois et les années à venir. L’association se veut rassurante quant à une reprise progressive des embauches, grâce au retour d’un contexte économique plus favorable. « À partir de 2016, les effets d'un cercle économique vertueux, avec notamment la reprise de l'investissement, se traduiraient par une augmentation sensible des recrutements de cadres », explique le directeur général de l'Apec, Jean-Marie Marx. 

 En s’appuyant sur une croissance nationale estimée à 1.5% en 2016 et 1.7% en 2017, « les recrutements de cadres retrouveraient des niveaux élevés et approcheraient le niveau d'avant la crise de 2008/2009, avec 195 000 embauches de cadres en 2016 (+10%), pour le dépasser l’année suivante », détaille l'Apec. Les secteurs de l’informatique, du conseil, de la banque/assurance et de l’aéronautique devraient être les plus dynamiques sur le marché de l’emploi cadre.

Un rebond pour l’emploi cadre attendu dès 2016 selon l’APEC