Annuler

Actualité : La santé : principale source de recrutement dans les années à venir ?

23 mars 2012

Les études réalisées par la Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques et le Centre d'Analyse Stratégique ont permis d'établir la liste des secteurs qui vraisemblablement vont

La santé : principale source de recrutement dans les années à venir ?

Les études statistiques réalisées par le DARES (Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques) et le CAS (Centre d'Analyse Stratégique) ont permis d'établir la liste des secteurs qui vraisemblablement vont créer le plus d'emplois d'ici 2020.

Le nombre de postes à pourvoir devrait se maintenir à un niveau élevé, principalement en raison des départs en fin de carrière. Ces départs libèreront de nombreux postes, près de 600 000 par an. Par ailleurs, 150 000 postes devraient ainsi être créés par an. Autrement dit, 1,5 millions d'emplois supplémentaires sont annoncés pour les 10 prochaines années.

C'est dans le secteur de la santé que les créations d'emplois devraient être les plus importantes. En effet, face au vieillissement de la population, les métiers du soin et de l'aide aux personnes fragiles tendent à se développer pour répondre à la demande croissante. Au total, 750 000 postes seraient à pourvoir chaque année dans ce secteur.

La santé : principale source de recrutement dans les années à venir ?