Annuler

Actualité : La Caisse d’Épargne recrute plus de 250 personnes par an dans les Hauts-de-France

22 octobre 2019
Afin de recruter dans les Hauts-de-France, la Caisse d’Épargne est présente sur différents...
La Caisse d’Épargne recrute plus de 250 personnes par an dans les Hauts-de-France

Afin de recruter dans les Hauts-de-France, la Caisse d’Épargne est présente sur différents forums de l’emploi, alternance, création de parcours spécifiques, et promotion de la cooptation.

« Pour trouver de nouveaux talents, on doit se réinventer en permanence, explique Stéphanie DELVA, directrice des relations humaines de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France. On fait face à une pénurie de ressources parce que toutes les banques recherchent les mêmes compétences et les mêmes profils. Nous, on ne veut pas reproduire des clones. Plus que des compétences, on recherche des personnalités, des potentiels et des gens qui ont envie d’apprendre notre métier. »

Il reste cependant des compétences indispensables telles que la satisfaction client, une posture commerciale affirmée et une capacité à travailler en équipe.

Chaque année, 130 personnes en CDI et 130 personnes en alternance sont recrutées.

La majorité des recrutements du groupe concerne le réseau commercial : conseillers clientèle, chargés de clientèle auprès des particuliers, chargés de clientèle au niveau des professionnels, gestionnaire de patrimoine et chargés d’affaires en gestion privée.

La Caisse d’Épargne recrute plus de 250 personnes par an dans les Hauts-de-France