Annuler

Actualité : Un plan de bataille national pour relancer l'industrie

13 septembre 2013

Avion électrique, voiture sans chauffeur ou encore navire de croisière écolo, le gouvernement se donne 10 ans et 34 plans de bataille pour tenter de relancer le secteur de l'industrie. 

Un plan de bataille national pour relancer l'industrie

Avion électrique, voiture sans chauffeur ou encore navire de croisière écolo, le gouvernement se donne 10 ans et 34 plans de bataille pour tenter de relancer le secteur de l'industrie. En effet, jeudi dernier, le président Hollande a présenté l'industrie française de demain et de nombreux projets innovants à bâtir à partir d'aujourd'hui pour les 10 années à venir. Ces secteurs ont été sélectionnés en fonction des savoir-faire déjà présents dans l'hexagone et capables de séduire le monde. Il s'agit de « donner un cadre et d'accompagner » ces projets industriels. Au niveau du financement de ces projets, l'Etat a annoncé une aide de 3,5 milliards d'euros qui viendront s'ajouter aux financements des industriels.

En terme d'emploi, ces 34 projets pourraient générer près de 480 000 emplois. Chaque plan est piloté par un chef de projet issu du monde industriel et afin de s'assurer de la bonne avancée de ces projets, le gouvernement prévoit un point tous les six mois. Tous ces projets devront aboutir dans les 10 ans. En 2013, l'industrie française représente 200 000 entreprises, 3,5 millions d'emplois directs et 900 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Un plan de bataille national pour relancer l'industrie