Actualité : SOS Village d’Enfants recherche des éducateurs et des aides familiaux dans la région

SOS Village d’Enfants recherche des éducateurs et des aides familiaux dans la région

L’association recrute pour ces quatre villages implantés dans les Hauts-de-France. Près d’une dizaine d’offres d’éducateurs et d’aides familiaux sont à pourvoir à Marly, Busingy et Neuville-Saint-Rémy dans le Nord et à Calais dans le Pas-de-Calais.

« Les villages sont des lieux d’accueil de fratrie placée sur décision du juge des affaires familiales pour des problèmes familiaux graves. Un village d’enfants est un regroupement d’une dizaine de maisons. Chacune d’elle accueille entre quatre et six enfants. On les appelle « maison des enfants » ou « structure sans mur », explique Dominique André, chargé de recrutement.

Les postes, ouverts à des titulaires d’un diplôme de niveau V (équivalent CAP), demandent un engagement fort. « Les candidats doivent être dans le respect permanent des droits de l’enfant. Les éducateurs doivent s’engager à mener à bien l’éducation familiale le plus longtemps possible. L’éducateur/trice cuisine, est en charge des courses, des rendez-vous scolaires. Ils doivent démontrer leur envie et surtout leur capacité à s’occuper d’enfants et à les conduire vers l’autonomie », détaille M. André, insistant sur le fait que « devenir éducateur/rice familiale à SOS Villages d’Enfants, c’est donner un nouveau sens, plus solidaire, à sa vie professionnelle au sein d’une des plus importantes associations de protection de l’enfance dans le monde ». Les offres sont à retrouver sur le site internet de l’association.