Annuler

Actualité : SKEMA, ex-ESC Lille, prévoit d'ouvrir un campus au Brésil en 2015

10 décembre 2012

L'école SKEMA, née en 2009 de la fusion réussie entre l'ESC Lille et le CERAM de Nice, continue son développement dans le paysage des grandes écoles de commerce françaises.

SKEMA, ex-ESC Lille, prévoit d'ouvrir un campus au Brésil en 2015

L'école SKEMA, née en 2009 de la fusion réussie entre l'ESC Lille et le CERAM de Nice, continue son développement dans le paysage des grandes écoles de commerce françaises. Depuis ce rapprochement stratégique, l'école a en effet vu son budget annuel grimper à plus de 60 millions d'euros. Le nombre de professeurs permanents a également augmenté de 20 % et le total d'inscrits a connu une hausse de 10% (6 400 étudiants en 2012). Mais SKEMA a surtout ouvert ses frontières avec les implantations successives d'un campus au cœur du technopole de Raleigh aux Etats-Unis et un autre à Suzhou en Chine.

Fin novembre, l'école a dévoilé son projet de campus au Brésil, illustrant à nouveau le choix d'une politique à long terme, centrée sur l'ouverture à l'international. Une stratégie qu'Alice Guilhon, directrice générale de Skema Business School, juge hautement positive pour les élèves inscrits. « Pour les étudiants, il y a eu des "plus" phénoménaux, affirme-t-elle. On a plus de campus, plus de mobilité et beaucoup plus d'entreprises partenaires qui viennent recruter les étudiants en Chine, aux Etats-Unis ou dans les différentes régions françaises ». Et donc bientôt au Brésil.

SKEMA, ex-ESC Lille, prévoit d'ouvrir un campus au Brésil en 2015