Annuler

Actualité : Quand l'orthographe devient un critère de recrutement

18 mai 2012

 

La maîtrise de la langue française est une préoccupation de premier ordre pour bon nombre d'entreprises.Certaines entreprises font donc elles-mêmes passer des tests d'orthogr

Quand l'orthographe devient un critère de recrutement

La maîtrise de la langue française est une préoccupation de premier ordre pour bon nombre d'entreprises. En effet, un mail plein de fautes d'orthographe peut gravement nuire à l'image de l'entreprise. Certaines entreprises font donc elles-mêmes passer des tests d'orthographe aux candidats.

Votre niveau d'orthographe peut donc faire toute la différence ! A compétences égales, un candidat capable de prouver son niveau gagne des points vis-à-vis de ses concurrents aux yeux des recruteurs. Depuis 2008, la certification Voltaire permet donc aux candidats d'attester de leur niveau d'orthographe auprès des recruteurs.

Cette certification est délivrée à l'issu d'un examen d'une durée de 2 heures 30 durant lequel vous devrez répondre à un QCM de 240 questions destinées à évaluer votre niveau. Même si les exigences varient selon le recruteur, un score supérieur à 500 points atteste d'une pratique correcte de l'orthographe. Une fois le test effectué, vous recevrez un certificat d'une durée de validité de 4 ans à compter de la date de passage de l'examen.

Quand l'orthographe devient un critère de recrutement