Api Restauration va implanter sa direction régionale et une nouvelle cuisine à Albert, dans la Somme
Api Restauration est aujourd’hui un poids lourds de la restauration collective en France. Numéro 4 du marché dans l’hexagone, l’entreprise familiale...
Api Restauration est aujourd’hui un poids lourds de la restauration collective en France. Numéro 4 du marché dans l’hexagone, l’entreprise familiale, présidée par Béatrice Lefebvre et son frère Damien Debosque, a choisi la ville d’Albert dans la Somme pour implanter sa direction régionale et une nouvelle cuisine sur un terrain de 5 000m². 750m² de batiment devraient voir le jour prochainement. « La direction régionale occupera le tiers du bâtiment, soit 250 m², et 500 m² seront dédiés à la production, avec une cuisine centrale essentiellement dédiée à la petite enfance », détaille Damien Debosque.
« Notre objectif est de produire 2 500 repas par jour », précise l’entreprise, qui développe une politique d’achat local sur ce territoire très agricole. « Nous avons d’ailleurs rendez-vous demain avec la Chambre d’agriculture pour signer une convention », explique le président. Une trentaine d’emplois sera créée sur le site. « Nous pourrions faire une extension dans cinq ou sept ans si les choses vont bien », estiment les dirigeants d’Api Restauration.