Annuler

Pumpkin, la start-up créatrice de l’application éponyme recrute

08 janvier 2018

C'est suite au projet de cours de deux étudiants de l’EDHEC, Hugo Sallé de Chou et Constantin Wolfrom et leur rencontre avec Victor Lennel que...

Pumpkin, la start-up créatrice de l’application éponyme recrute

C'est suite au projet de cours de deux étudiants de l’EDHEC, Hugo Sallé de Chou et Constantin Wolfrom et leur rencontre avec Victor Lennel, que l’application Pumpkin qui vise à faciliter le remboursement de ses amis, après une inscription préalable, grâce au simple numéro de téléphone a vu le jour à Lille en 2014.

La start-up a alors intégré l’incubateur d’Euratechnologie en janvier 2014 puis plus tard l’accélérateur. Aujourd’hui, l’application compte 300 000 utilisateurs et 10 millions d’euros sont transférés chaque mois. Selon l’un des co-fondateurs « certains paient leur loyer comme ça, ou chez des commerçants équipés ». Face au succès grandissant de l’entreprise et pour pouvoir poursuivre son développement en France et en Europe, celle-ci a accepté son rachat, en juillet 2017, par le Crédit Mutuel Arkéa qui a en tout investi 15 millions d’euros. L’application a été intégralement repensée par le designer français Ora Ïto. Désormais, leur objectif est de transformer Pumpkin en « néo-banque » pour permettre à ses utilisateurs d’obtenir un compte courant communautaire ainsi qu’une carte de paiement et d’atteindre les 2 millions d’utilisateurs, et ce dans l’année 2018.

En attendant, après être passé de 3 à 35 salariés, la start-up basée dans le département du Nord lance le recrutement de 15 personnes.

Pumpkin, la start-up créatrice de l’application éponyme recrute