Annuler

Actualité : Photowatt : les dés sont jetés

06 février 2012

C'est aujourd'hui que le sort du seul fabricant français de panneaux photovoltaïques Photowatt doit être scellé. En effet, après un premier report, la date limite pour le dépôt des dossiers de repris

Photowatt : les dés sont jetés

C'est aujourd'hui que le sort du seul fabricant français de panneaux photovoltaïques Photowatt doit être scellé. En effet, après un premier report, la date limite pour le dépôt des dossiers de reprise arrive aujourd'hui à son terme. Le tribunal de commerce de Vienne devrait rendre sa décision le 21 février.

Dans un communiqué, le ministre du travail Xavier Bertrand a annoncé que trois offres de reprises sérieuses avaient déjà été formulées au 13 janvier. Parmi les repreneurs potentiels figureraient le fabricant franco-italien de semi conducteurs STMicroelectronics déjà actif dans le secteur solaire ainsi que le groupe EDF Energies Nouvelles.

Quelle que soit son identité, le repreneur aura vraisemblablement besoin de l'aide de l'Etat pour mener à bien son projet. En effet, victime de la concurrence asiatique et de la baisse considérable du nombre de demandes de raccordement à l'énergie solaire, le carnet de commande de la société tricolore est presque vide.

Dans l'attente d'une solution qui garantirait l'avenir de Photowatt, des actions de formation ont néanmoins été engagées pour soutenir les 442 employés de l'entreprise pendant cette période d'activité partielle.

Photowatt : les dés sont jetés