Annuler

Actualité : OVHcloud : le processus d’introduction en Bourse est lancé

22 septembre
Le groupe français OVHcloud a annoncé ce lundi 20 septembre son entrée à la Bourse de Paris. L’...
OVHcloud : le processus d’introduction en Bourse est lancé

Le groupe français OVHcloud a annoncé ce lundi 20 septembre son entrée à la Bourse de Paris.

L’entreprise, basée à Roubaix et fondée en 1999, s’impose aujourd’hui comme un leader européen de services cloud, même si le marché reste dominé par les géants américains comme Google, Amazon ou encore Microsoft.

L’enjeu de cette opération est de lever 400 millions d’euros, afin de financer une offre complète de services  et ainsi devenir enfin une alternative européenne tant attendue aux GAFAM américains.

Mais la famille de son fondateur, Octave Klaba, resterait "largement majoritaire" à l'issue de l'opération, est-il précisé dans son communiqué.

L’entreprise avait publiquement confirmé son envie de s’introduire en Bourse en mars dernier. Mais un incendie violent s’est déclaré quelques jours plus tard dans l’un de ses centres de données à Strasbourg, ce qui obligea le groupe à se mobiliser pour assister leurs milliers de clients s’étant retrouvés privés de site internet ou d’infrastructure informatiques.

OVHcloud c’est aussi 2.450 salariés à travers le monde dont 800 qui se trouvent sur le pôle roubaisien, mais aussi 31 Datacenter, et 400 000 serveurs, avec plus d’un million et demi de clients sur les 5 continents.

OVHcloud : le processus d’introduction en Bourse est lancé