Annuler

Actualité : Nouveaux recrutements prévus chez Apple : la pomme a la pêche !

27 avril 2012

 

Après 350 embauches au QG l'an dernier, Apple continue d'embaucher à un rythme effréné. Le siège européen du groupe basé à Cork en Irlande du Sud devrait en effet accueillir

Nouveaux recrutements prévus chez Apple : la pomme a la pêche !

Après 350 embauches au QG l'an dernier, Apple continue d'embaucher à un rythme effréné. Le siège européen du groupe basé à Cork en Irlande du Sud devrait en effet accueillir de nouveaux collaborateurs.

Au total, 500 embauches sont prévues dans les 18 prochains mois comme l'a confirmé Alan Hely, responsable de la communication chez Apple Europe. Ces nouvelles recrues devraient notamment venir prêter main forte aux 2 800 employés déjà en poste et renforcer les équipes sur le back-office (support technique, ventes en ligne, finances) et sur la chaîne d'approvisionnement. Même si la firme américaine est implantée à Cork depuis plus de 3 décennies, un nouveau bâtiment devrait sortir de terre en fin d'année pour accueillir les nouveaux collaborateurs.

Cette annonce a été immédiatement saluée par Richard Burton, ministre de l'entreprise et de l'innovation : «il s'agit là d'un énorme coup de pouce à notre pays» a-t-il déclaré. Il faut dire, en effet, qu'Apple emploie à lui seul 47 000 salariés dans le monde et se déclare à l'origine de la création de 514 000 emplois si l'on prend en compte l'ensemble des sous-traitants et des intermédiaires plus ou moins directs.

Nouveaux recrutements prévus chez Apple : la pomme a la pêche !