SQUARE HABITAT NORD DE FRANCETHIRIEZ LITERIECERFRANCE Nord - Pas de CalaisEURADIFPARTENORD HABITAT

Vous recherchez...

Norauto engagé pour les travailleurs handicapés depuis 2004

Norauto engagé pour les travailleurs handicapés depuis 2004

En 2017, le nombre de demandeurs d’emploi handicapés a augmenté de 1,9% par rapport à 2016. Pour lutter contre cette situation, Norauto, dont le siège social est basé à Sainghin-en-Mélantois dans le Nord,  mène des actions depuis 2004 en faveur des travailleurs handicapés. L’entreprise en compte aujourd’hui 219 en son sein soit 4,4% de ses effectifs.  Son engagement est presque sans limite grâce notamment à la création du poste « Chargé de mission handicap » en 2004 mais aussi à l’ouverture de chacun de ses postes aux personnes en situation de handicap, que ce soit dans la vente ou encore dans les métiers de l’atelier. Et ce, sans discrimination puisque le processus de recrutement est identique pour chaque candidat.

Pour faciliter au mieux le quotidien des travailleurs handicapés, Norauto s’entoure d’ergonomes et de médecins du travail. « Nous procédons à des aménagements individualisés. Cela va d’un clavier ergonomique à l’achat de matériel spécifique pour démonter et changer les pneus. » comme le souligne madame Boussemart-Troël, la Responsable engagement humain et citoyen de Norauto France. L’entreprise va même plus loin avec la mise en place d’un réseau de « référent handicap ». Ces derniers transmettent les informations et permettent le lien entre les collaborateurs et la Mission handicap.

Fort de son partenariat avec l’AGEFIPH depuis 2005, Norauto ne cesse de s’engager pour le maintien dans l’emploi, l’insertion et l’intégration des personnes en situation de handicap.