Annuler

Actualité : Noël arrive accompagné de ces jobs d'hiver : c'est le moment de postuler

13 novembre 2019
Folle période qui est-celle des fêtes de fin d’année cela rime donc avec une hausse d’activités...
Noël arrive accompagné de ces jobs d'hiver : c'est le moment de postuler

Folle période qui est-celle des fêtes de fin d’année cela rime donc avec une hausse d’activités mais aussi l’arrivée des congés, c’est  l’occasion parfaite pour postuler à ces jobs d’hiver !  

Du commerce à la logistique, en passant par l’animation ou la restauration, les opportunités sont nombreuses dans la région.

Ainsi les magasins de jouets, la période de Noël est propice pour les vendeurs de jouets. Face à l’affluence durant le mois de novembre, beaucoup de magasins doivent grossir leurs objectifs. Que ce soit l'accueil client, l'emballage des cadeaux, la réception des marchandises, hôte de caisse, mise en rayon, ce sont les principales missions qui vous seront confiées.  Il vous suffira de déposer directement vos CV dans les enseignes suivantes : . King Jouet, La Grande Récré, JouéClub, PicWicToys, Maxi Toys.

Les centres commerciaux ainsi que les grands magasins, lors de cette période les commerces atteignent jusqu’à 60% de leur chiffre d’affaires, tous rechercheront donc des renforts pour assurer la période de fin d’année mais aussi celle des soldes d’hiver (du 8 janvier au 18 février 2020) : vendeurs, emballeurs, démonstrateurs…

Les commerces de bouche ! Qui dit fête de fin d’année, dit nourriture à foison, ainsi sont sollicités poissonniers, bouchers, traiteurs, pâtissiers, chocolatiers, traiteurs, pour répondre à la demande ils recrutent des vendeurs supplémentaires . Par exemple le  glacier Van Den Casteele qui recherche des renforts pour ses boutiques de Saint-Sylvestre-Cappel, Douai, Saint-André-lez-Lille, Roncq, Faches-Thumesnil et Wasquehal.

Dans la restauration, les restaurants ne désemplissent pas, en famille ou entre amis les restaurants restent un moment de partage et de plaisirs d'autant plus pendant cette période. Des postes de cuisinier, serveur, équipier polyvalent et plongeur sont à pourvoir régulièrement. Sur les façades des établissements et sur les sites d’emploi, les annonces explosent.

Dans l’animation, que ce soit dans les parcs d’attractions pour assurer la fluctuation et les événements spéciaux ou dans les centres aérés.  Par exemple la communauté de communes du Pays de Mormal a déjà posté une annonce pour trouver des animateurs qui  décolleront  pour l’Italie fin février. Et la ville de Caudry recrute dès à présent 16 animateurs/trices de préférence diplômé(e)s BAFA pour ses classes de neige en février .

Dans la logistique  « black friday » (le 29 novembre) à la fin des soldes d’hiver (le 18 février), les entrepôts du e-commerce sont en recherche active de magasiniers, caristes et préparateurs de commandes. Pour ses trois sites des Hauts-de-France, Amazon recrute 3 800  intérimaires. Les nordistes Decathlon, Kiabi Logistique et Log’S recrutent aussi. 

ET AUSSI… Vendeur de sapins en pépinière, inventoriste en magasin, agent recenseur pour les communes, animateur sur les marchés de Noël, garde d’enfant pendant les vacances ou le réveillon du Nouvel An… Il y a forcément un job d’hiver fait pour vous !

Noël arrive accompagné de ces jobs d'hiver : c'est le moment de postuler