Annuler

Actualité : De nombreux emplois déjà disponibles dans une centrale nucléaire près de Calais

25 octobre 2023
La centrale nucléaire de Gravelines dans les Hauts-de-France est en plein dans la relance du...
De nombreux emplois déjà disponibles dans une centrale nucléaire près de Calais

La centrale nucléaire de Gravelines dans les Hauts-de-France est en plein dans la relance du nucléaire. Pour cela, EDF va donc organiser de nombreux job dating dans les mois et années à venir pour trouver de nouveaux collaborateurs pour le site près de Calais. Par ailleurs, un millier d’emplois devraient être disponibles dans la filière nucléaire partout en France.

Les emplois prévus sur le site de Gravelines concerneront des CDI et des alternances. Environ 200 postes seront à pourvoir d’ici 2026 selon le directeur délégué à l’ancrage du site, Sylvain Vité. Les embauches commencent dès maintenant : 140 nouveaux employés ont rejoint l’équipe déjà en place.

A elle seule, la centrale de Gravelines produit jusqu’à 70 % des besoins en électricité de la région Hauts-de-France. Elle souhaite s’engager à l’avenir pour le réchauffement climatique en produisant une électricité bas carbone. Les partenaires industriels ont également besoin de main d’œuvre dans divers secteurs d’activité, comme la tuyauterie, la logistique ou encore la mécanique.

De nombreux emplois déjà disponibles dans une centrale nucléaire près de Calais