Annuler

Actualité : Marine le Pen veut recréer de l'emploi

27 février 2012

La candidate du Front National à la présidentielle estime que « la France n'est pas condamnée à la fatalité du chômage de masse et de la précarité de l'emploi ».

Marine le Pen veut recréer de l'emploi

La candidate du Front National à la présidentielle estime que « la France n'est pas condamnée à la fatalité du chômage de masse et de la précarité de l'emploi ». Plusieurs propositions de son programme s'articulent ainsi autour du thème du travail, « une valeur dépréciée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy ».

Selon elle, la lutte contre le chômage doit s'appuyer sur 3 grands axes : la ré-industrialisation de la France, le soutien apporté aux PME, artisans et commerçants et enfin, le renforcement du dynamisme du marché du travail. De la même manière, elle souhaite revoir le fonctionnement du Pôle Emploi de manière à vérifier plus sérieusement que les demandeurs d'emploi se prêtent réellement à leurs obligations (recherche active ou encore acceptation des postes proposés).

Elle veut également que les entreprises soient incitées à utiliser les compétences des jeunes issus des filières professionnelles et des seniors exclus prématurément du marché du travail. Elle souhaite donc valoriser l'apprentissage. Elle propose notamment d'abaisser l'âge légal pour pouvoir bénéficier d'un contrat d'apprentissage dès l'âge de 14 ans. Elle envisage d'ailleurs de passer à 700 000 apprentis d'ici la fin d'un éventuel quinquennat, contre 500 000 aujourd'hui.

Marine le Pen veut recréer de l'emploi