Annuler

Actualité : Manager, 4 français sur 5 aimeraient en changer

23 juillet 2013

Il ne fait pas bon être manager en France. En effet, même s'il est difficile de faire l'unanimité auprès de son équipe, le manager français ne serait soutenu que par 16% de son équipe si l'opportunité leur était donner de pouvoi

Manager, 4 français sur 5 aimeraient en changer

Il ne fait pas bon être manager en France. En effet, même s'il est difficile de faire l'unanimité auprès de son équipe, le manager français ne serait soutenu que par 16% de son équipe si l'opportunité leur était donnée de pouvoir élire leur patron. Ils sont donc 84% à souhaiter changer de manager. S'ils ne sont que 16% en France, ils sont 25% dans d'autres pays (Canada, Mexique, Autriche, Danemark, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Suède, Royaume-Uni et des Etats-Unis). Remplacer son patron oui, mais par qui ? 18,5% des français interrogés ne verraient pas d'un bon œil l'arrivée d'une personne extérieure à l'entreprise (contre 21% pour les autres pays).

Aussi, si la promotion interne était donc préférée, près d'un français sur deux s'autoproclamerait patron (45% en France contre 29% dans les autres pays). Cette volonté française de pouvoir évoluer dans sa carrière n'empêche pas non plus un peu d'objectivité : 20,5% observent des qualités managériales chez leurs collègues. Pour Marc Suchet, Directeur marketing France, Espagne, Belgique et Luxembourg, « les salariés français qui ont répondu à notre étude ne semblent pas satisfaits par leur management et souhaitent plus que la moyenne internationale obtenir des responsabilités et s'engager dans leur entreprise. Il est donc important pour les managers de motiver leurs équipes et de gérer la frustration que peuvent ressentir ceux qui n'évoluent pas ».

Manager, 4 français sur 5 aimeraient en changer