Annuler

Actualité : EDF récompense 4 start-up régionales innovantes lors des premiers trophées Pulse

21 novembre 2016

Organisés et soutenus par la direction régionale d’EDF, les premiers Trophées Pulse, récompensant les start-up les plus innovantes des Hauts-de-France, ont rendu leurs verdicts le 8 novembre dernier.

EDF récompense 4 start-up régionales innovantes lors des premiers trophées Pulse

Organisés et soutenus par la direction régionale d’EDF, les premiers Trophées Pulse, récompensant les start-up les plus innovantes des Hauts-de-France, ont rendu leurs verdicts le 8 novembre dernier. « C'est une démarche gagnant-gagnant. Ces Trophées Pulse permettent à EDF d'aller chercher l'innovation dans les start-up et pour ces dernières, ils sont l'occasion de bénéficier de visibilité et de se développer, le tout au profit du territoire », explique Etienne Corteel, délégué régional d'EDF Hauts-de-France, qui remis les chèques de 10 000 euros aux lauréats.

Les poulaillers connectés Eggs iting de l’entreprise amienoise Awelty ont  remportés la catégorie Habitat Connecté. La start-up Terraotherm, basée à Villeneuve d’Ascq a été primée pour son échangeur thermique dans la catégorie Ville Bas Carbone, de même que Running Care (Wasquehal) en e-santé et XP Digit (Villeneuve d’Ascq)  en Smart Maintenance.  « Il y a un enjeu de compétitivité autour de ces prix, car EDF exerce à l'international dans un environnement concurrentiel. Pour exister dans la durée, la clef est dans la R&D. Aujourd'hui, avec le numérique, l'innovation est partout, dans les start-up, les laboratoires, et même dans les garages... », conclut Etienne Corteel.

EDF récompense 4 start-up régionales innovantes lors des premiers trophées Pulse