Actualité : Amazon s’installe à Beauvais et crée 1 000 emplois à Novaparc
Une nouvelle étape majeure pour l’économie du Beauvaisis.
Mardi 7 octobre 2025, Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, a officialisé lors d’une conférence de presse l’arrivée d’Amazon sur la zone d’activités économiques Novaparc, en présence de Patrick Labarre, président d’Amazon France Logistique, et de Franck Pia, maire de Beauvais. L’ouverture du site est prévue pour la fin de l’année 2026 et entraînera la création de 1 000 emplois en CDI.
Une « victoire économique » pour le Beauvaisis
« L’arrivée d’Amazon à Beauvais est une victoire économique, une victoire pour l’emploi et pour le rayonnement de notre territoire », a déclaré Caroline Cayeux.
Elle s’est félicitée d’un projet « offrant 1 000 emplois pérennes », dont pourront bénéficier « les habitants du Beauvaisis, et notamment les jeunes ».
Cette implantation couronne quatre années de travail et de concertation, portées conjointement par la Ville et l’Agglomération, afin de stimuler l’activité économique et renforcer l’attractivité du territoire.
Un projet logistique d’envergure
Amazon occupera un bâtiment logistique de plus de 110 000 m², construit par PRD entre 2021 et 2023 à proximité immédiate de l’aéroport de Beauvais.
Le site, ultramoderne, abritera la plus grande toiture photovoltaïque de France – soit 64 000 m² de panneaux solaires, représentant 10 % de la consommation électrique annuelle de la ville.
L’entreprise prévoit d’y investir près de 200 millions d’euros et d’y recruter plus de 1 000 salariés en CDI
Une installation qui marque un tournant
Avec cette implantation, le Beauvaisis enregistre la plus importante création d’emplois directs depuis 25 ans.
Ce projet illustre la dynamique de développement portée par les acteurs publics et privés du territoire, et conforte Beauvais comme un pôle économique stratégique des Hauts-de-France.