Actualité : Michel Sapin annonce 40 000 contrats aidés de plus
Face à la hausse ininterrompue du chômage en France depuis seize mois, le ministre du Travail Miche
Face à la hausse ininterrompue du chômage en France depuis seize mois, le ministre du Travail Michel Sapin, a annoncé le financement de 40 000 contrats aidés supplémentaires en 2012, signés en quasi-totalité avec des organismes publics et des associations.
« Ces nouveaux contrats permettront de répondre aux besoins exprimés sur les territoires, corrigeant les moyens insuffisants prévus par le gouvernement précédent qui avait concentré les moyens sur la première moitié de l'année », détaille le ministre du travail. Concernant les publics visés, ces nouveaux contrats seront destinés en priorité aux chômeurs de longue durée et aux titulaires de minima sociaux. « Au total ce seront 440.000 contrats aidés non marchands qui seront mobilisés en 2012, et environ 500.000 en incluant les contrats aidés dans le secteur marchand ».
Le ministre a conclu en affirmant vouloir poursuivre l'effort sur les contrats aidés dans les années à venir. « S'il y a encore plus d'entreprises qui veulent faire cet effort d'accueillir des jeunes tant mieux, il n'y pas de limite budgétaire en faveur de cette politique ».