Annuler

Actualité : Les salariés sont prêts à tout pour sauver leur emploi

30 mars 2012

 

Face au spectre de la perte d'emploi, plus de 7 salariés interrogés sur 10 (73 %) se disent prêts à travailler plus. Le chômage partiel devient ainsi un

Les salariés sont prêts à tout pour sauver leur emploi

Face au spectre de la perte d'emploi, plus de 7 salariés interrogés sur 10 (73 %) se disent prêts à travailler plus. Le chômage partiel devient ainsi une solution envisageable pour près d'un salarié sur deux.

Du 15 au 17 février 2012, 1 145 salariés d'entreprises privées et publiques ont été interrogés par Opinion Way. Même si de nombreux salariés ont évoqué la menace qui plane au dessus de leur emploi, pour 60% d'entre eux, leur emploi n'est « probablement pas ou certainement pas » en danger.

De la même manière, 57 % pensent que leur entreprise va devoir réduire ses effectifs dans les 2 années à venir, tous secteurs confondus. Dès lors, le chômage devient une solution réellement envisageable pour près d'un salarié sur deux.

Toutefois, quelques traits positifs ressortent de ce sondage. En effet, 82 % des personnes interrogées sont prêtes à se former pour mieux correspondre aux besoins de leur entreprise.

Les salariés sont prêts à tout pour sauver leur emploi