Annuler

Actualité : L’équipementier Plastic Omnium reprend 15 sites Faurecia en Europe (mais pas les usines françaises)

21 juillet 2016

La Commission Européenne a donné le 11 juillet dernier son accord sous condition au rachat par Plastic Omnium de l’activité de composants automobiles extérieurs...

L’équipementier Plastic Omnium reprend 15 sites Faurecia en Europe (mais pas les usines françaises)

La Commission Européenne a donné le 11 juillet dernier son accord sous condition au rachat par Plastic Omnium de l’activité de composants automobiles extérieurs en plastique de Faurecia, repartie au total sur plus d’une vingtaine de sites industriels et de recherche en Europe. Toutefois, pour valider cet accord et respecter les règles de concurrence sur ce marché, Plastic Omnium renonce à l’acquisition de 4 usines Faurecia françaises dont celle de Marles-les-Mines dans le Pas-de-Calais.

« Plastic Omnium a offert de céder des installations de production clés afin de dissiper nos craintes. Nous avons ainsi la garantie que les constructeurs automobiles en Europe continueront à avoir le choix entre plusieurs fournisseurs de pièces automobiles, telles que des pare-chocs, à des prix compétitifs après le rachat, » explique Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence. Les sites industriels concernés restent donc, sous le giron de Faurecia, dans l’attente d'un nouveau repreneur.

L’équipementier Plastic Omnium reprend 15 sites Faurecia en Europe (mais pas les usines françaises)