Annuler

Actualité : Les Restos du Cœur s’allient à Pôle Emploi pour le retour à l’emploi

29 mai
Pôle emploi et les Restos du Cœur créent un partenariat permettant une...
Les Restos du Cœur s’allient à Pôle Emploi pour le retour à l’emploi

Pôle emploi et les Restos du Cœur créent un partenariat permettant une action à travers leurs savoir-faire respectifs : l’emploi et l’aide aux personnes les plus démunies.
Les Restos du Cœurs possèdent une seconde facette très peu connue du le public : le retour à l’emploi. En effet, il y a quelques années, l’association créée par Coluche a mis en place le système des « chantiers d’insertions ».

Ces chantiers créant des milliers d’emplois sont : des jardins alimentant les Restos du Cœur, des entrepôts assurant la logistique, des travaux de rénovation de logements destinés aux personnes démunies… Ils ont pour but de redonner confiance à des personnes éloignées de l’emploi, recréer des liens sociaux et offrir une responsabilité qui leur permettra d’accéder à une formation et à un emploi durable.

L’alliance permettra à Pôle emploi de prendre davantage conscience des actions de retour à l’emploi des Restos du Cœur, d’en apprendre plus sur ses chantiers d’insertion, d’apporter leur savoir-faire en proposant des outils adaptés aux besoins des salariés du Resto du Cœur, et de faire connaître cette action auprès des centres de distribution.

Ce partenariat ne s’arrête pas là car il a également pour but de proposer aux salariés des chantiers des restos du cœur des formations et des préparations à l’embauche vers des métiers à fortes demandes.

Les Restos du Cœur s’allient à Pôle Emploi pour le retour à l’emploi