Annuler

Actualité : L'ouverture d'Heroic Land à Calais prévue en 2018

27 janvier 2015

Sur le site internet du parc, le compte à rebours est lancé. Ouverture dans 3 ans, 3 mois, 4 jours, 500 secondes...

L'ouverture d'Heroic Land à Calais prévue en 2018

Sur le site internet du parc, le compte à rebours est lancé. Ouverture dans 3 ans, 3 mois, 4 jours, 500 secondes... Avec 32 attractions, dont une sera la plus haute d'Europe, Heroic Land se veut familial et spectaculaire. L'univers du parc se décline en plusieurs thématiques, dont Jules Vernes, le manga, l'heroic fantasy ou encore la science-fiction. L'objectif est d'attirer 1,5 millions de visiteurs par an, avec une saison de huit à neuf mois.

1 000 emplois dont 750 directs devraient être créés. Natacha Bouchart, maire de Calais déclare : "Ce parc représente des centaines de postes différents et des emplois pour 1 000 personnes avec des sous-traitants, des métiers différents accessibles à ceux qui ont peu de formation ou à ceux qui ont un niveau élevé."

Le projet s'étend sur 76 hectares, sur les zones du Virval et de la Turquerie, de l'autre côté de la rocade. Deux sorties d'autoroute seront crées, une sur l'A26 et une autre sur l'A16. Le permis de construire devrait être déposé à la fin de l'année.

L'ouverture d'Heroic Land à Calais prévue en 2018